Ergonomie et UX/UI

RENDRE VOTRE SITE UTILE ET UTILISABLE

Ergonomie et UX/UI

RENDRE VOTRE SITE UTILE ET UTILISABLE

Ergonomie web ux ui conception wireframe
Ergonomie web ux ui conception wireframe

Quelles différences ?

L’objectif de l’ergonomie web est de rendre votre site facilement utilisable et facilement manipulable. Elle facilite la navigation pour le visiteur en apportant de la clarté, de la visibilité, de la simplicité et de la cohérence afin de lui donner une bonne impression lors de sa visite.

L’UX design(user experience) quant à elle agit à un niveau plus global, il s’agit de l’expérience utilisateur, elle doit donner envie, faire plaisir, conforter, épater.

L’ergonomie a donc un aspect technique et scientifique alors que l’UX (expérience utilisateur) est émotionnelle.

Quant à l’UI (user interface), elle est la partie visible de l’UX, c’est ce que l’on voit lorsque l’on utilise un site internet, c’est-à-dire l’interface qui est au service de l’expérience utilisateur (UX).

Toutes ces pratiques ont le même objectif : optimiser la navigation et rendre le site accessible aux utilisateurs.
Pixma Web prend en compte les attentes et les besoins de votre cible pour créer votre site internet dans le but de le rendre accessible et facile à prendre en main. Pour cela Pixma Web anticipe le parcours et les problématiques des utilisateurs et transforme leurs besoins en fonctionnalités afin de mettre en place une architecture de l’information optimale est ainsi proposer une solution utile, utilisable, agréable et créative.

Notre process

Notre process

Wireframe & prototype

Persona & récit utilisateur

Statistiques et analyse des données

Conception du webdesign

Nous utilisons différents outils qui permettent de prendre en compte les attentes et les besoins de vos utilisateurs :

Wireframe

Ou maquette fonctionnelle, c’est un schéma utilisé lors de la conception de l’interface pour définir les zones et les composants qu’elle doit contenir. Le wireframe est une des étapes préalable à la conception du webdesign.

Prototype fonctionnel

Il est établi à l’aide des wireframes et permet de donner un exemple concret du site en action, c’est une maquette animée qui permet de se rendre compte de l’ergonomie et de la logique de l’interface, et ainsi de l’optimiser.

Persona

C’est une représentation fictive d’un utilisateur cible, doté d’un prénom et de caractéristiques sociales et psychologiques qui nous permet d’optimiser le parcours client.

h

User story

Ou récit utilisateur, c’est le scénario client, c’est-à-dire une phrase permettant de décrire précisément le contenu d’une fonctionnalité à développer pour répondre à un besoin.

Analyse des données

Afin de mesurer les résultats, nous regroupons et analysons les données reflétant le comportement de l’utilisateur sur le site comme par exemple : comment arrive-t-il sur le site, comment interagit-il avec lui, quels CTA utilise t’il, les objectifs atteints…

Résultat

Cette démarche structurée permet donc à Pixma Web de vous construire ou de rendre un site internet accessible, facile à prendre en main et qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Êtes vous prêt à commencer ?

NOUS, OUI !

Agence de création de sites internet à Bordeaux, Gironde, 33

Conception graphique et stratégie digitale


Vous avez un projet ? Parlons en ! 06 14 66 62 71 ou contactez nous

Agence de création de sites internet
à Bordeaux, Gironde, 33
Conception graphique et stratégie digitale


Vous avez un projet ? Parlons en !
06 14 66 62 71 ou contactez nous

Share This